Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabrication et pose de fenêtres en chêne dans maison ancienne

Je viens de terminer la fabrication de fenêtres pour une maison en cours de rénovation.

Il s'agit d'une construction très ancienne, dont les propriétaires veulent conserver le cachet.

Située en moyenne montagne (altitude 800 m), la question du bois à utiliser se pose : chêne ou mélèze?

Nous faisons le choix du chêne, dont l'esthétique correspond mieux à ce qui se fait dans le voisinage.

Pour ce qui est de la fabrication, du traditionnel : joint sur le dormant, 48 mm d'épaisseur, double vitrage argon Faible Emissivité. A noter, je viens d'investir dans des molettes qui maintenant me permettent une fabrication en 56 mm avec double joint sur le dormant et l'ouvrant pour parfaire l'isolation.

Chaque fenêtre est bien sûr de dimension différente, de toutes façons, elles sont toutes sur mesure!

Les 2 plus larges, à 2 vantaux, sont posées en tunnel. Incorporées dans des mur anciens épais, avec une isolation extérieure à venir, je les pose à fleur à l'intérieur. Les pierres y resteront apparentes, elles seront donc parfaitement intégrées.

Je pose les 3 autres, à simple vantail, en applique à l'intérieur. En effet, de ce coté de la maison, il y a un doublage de 45 mm à venir. Elle seront donc au final pratiquement à fleur de ce doublage (fenêtres de 48 mm). Un couvre-joint avec une feuillure de 3 mm finira l'ensemble.

Je passe une couche d'impression à l'huile couleur chêne pour les protéger des intempéries le temps que mon client fasse les finitions.

Fabrication et pose de fenêtres en chêne dans maison ancienne
Fabrication et pose de fenêtres en chêne dans maison ancienne
Fabrication et pose de fenêtres en chêne dans maison ancienne
Fabrication et pose de fenêtres en chêne dans maison ancienne
Fabrication et pose de fenêtres en chêne dans maison ancienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article