Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier extérieur sur mesure!

Ci-dessous, quelques photos d'un escalier que je viens de terminer.

Il permet d'accéder directement au jardin directement depuis la terrasse existante.

Celle-ci est à 4 m de haut, il faut donc 22 marches. Pour ne pas prendre trop de place, nous décidons avec le client de tourner autour de la terrasse, il me faut donc fabriquer un escalier balancé à 2 quarts tournants.

Je propose d'utiliser du bois de mélèze qui a une très bonne résistance aux intempéries, il est depuis toujours utilisé dans nos montagnes pour cette raison.

Contrairement aux escaliers intérieurs que je fabrique habituellement (http://www.leboisdeshuiles.fr/fabrication-traditionnelle-escaliers-sur-mesure-par-artisan), je ne propose pas ici de limons cintrés dans lesquels les marches sont entaillées pour éviter que l'eau y stagne. Je le construit en limons crémaillères, sur lesquels les marches sont vissées. Dans la même logique, pas d'assemblage à tenon-mortaise entre les limons, les lisses et les poteaux, tout est vissé ou boulonné (plus grande résistance pour les limons).

Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois
Fabrication sur mesure escaliers bois

Fabrication sur mesure escaliers bois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article