Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabrication escalier bois récup avec palier

Fabrication escalier bois récup avec palier
Fabrication escalier bois récup avec palier
Fabrication escalier bois récup avec palier
Fabrication escalier bois récup avec palier

Cet escalier paraît simple, mais de nombreuses contraintes ont un peu mis de piment dans la conception!

D'abord, il y a 2 escaliers!

Celui du dessous dessert le sous-sol. J'ai donc proposé un escalier industriel sur mesure pour réduire un peu le coût.

Mais la trémie était déjà réalisée et un peu petite. Cet escalier bas a donc nécessité que je me gratte un peu la tête  faire passer avec un confort correct!

Pour celui du haut (en photo), j'ai dû modifier le chevêtre existant lui aussi trop petit. En effet, étant contraint par une panne du toit, je devais faire un palier, et celui-ci implique d'avoir plus de place pour faire passer l'escalier! Petit détail : j'ai décalé le nez de marche du palier entre l'arrivée de la volée du bas et le départ de celle du haut : la finition s'en trouve nettement améliorée!

Pour ce qui est du bois, le client avait des planches de vieux plancher en mélèze qu'il désirait employer : j'ai fait les marches et le palier avec. Une fois rabotées, elles sont très belles :) Pour les limons, poteaux et main courantes, j'ai employé du mélèze étuvé. 

Pour les garde-corps : des câbles inox qui apportent une touche métallique et un aspect très fin.

L'essentiel : les 2 escaliers sont confortables, et l'esthétique de celui-ci ravie mes clients!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article