Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

escaliers superposés sur mesure

Un projet assez exceptionnel : un client m'a consulté pour la réalisation de 3 escaliers superposés.

Celui du rez de chaussée sera en métal, avec marches "suspendues", et devra supporter les 2 du dessus qui seront en vieux bois et mélèze étuvé.

Un beau challenge! Je propose un projet au client : un escalier 1 quart tournant en bas, avec un IPN ancré dans la dalle qui supportera la poutre centrale en vieil épicéa des 2 escaliers bois supérieurs. Le client soumet le projet à son serrurier. Celui-ci part du plan proposé, et fabrique une belle structure qui supportera la charge sans problèmes!

Le serrurier fabrique aussi les balustres martelés que je vais utiliser pour les garde-corps.

Il restera à habiller l'escalier métal du bas.

Je termine donc la conception des 2 escaliers supérieurs.

Le relevé des dimensions fait apparaitre qu'aucun angle n'est à 90° : décidément beau challenge ;)

Après avoir fait tous les plans, imprimé les gabarits à l'échelle 1:1 et trouvé la poutre centrale ainsi que le reste du bois, je confie la fabrication à mon collègue Baptiste Villard (Villard menuiserie à St georges d'Hurtière). Nous travaillons régulièrement ensemble maintenant, pour une collaboration fructueuse!

Vient alors le grand moment de vérité : la pose. Après 2 belles journées intenses, voilà le résultat.

Nous sommes satisfaits de notre travail, et mes clients sont ravis :)

 

escaliers superposés sur mesure
escaliers superposés sur mesure
escaliers superposés sur mesure
escaliers superposés sur mesure
escaliers superposés sur mesure
escaliers superposés sur mesure
escaliers superposés sur mesure
escaliers superposés sur mesure
escaliers superposés sur mesure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article