Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabrication sur mesure d'un escalier balancé en vieux bois

Fabrication sur mesure d'un escalier balancé en vieux boisFabrication sur mesure d'un escalier balancé en vieux bois
Fabrication sur mesure d'un escalier balancé en vieux boisFabrication sur mesure d'un escalier balancé en vieux boisFabrication sur mesure d'un escalier balancé en vieux bois

Vous voyez défiler ci-dessus les photos de ma dernière réalisation en date : un escalier un quart tournant, en vieux bois.

Il est implanté dans une maison neuve, mais mes clients apprécient le charme et la chaleur des bois anciens.

La montée est bordée par un lambris vieilli.

L'escalier que j'ai fabriqué est parfaitement en harmonie avec ce fond. Les limons, sont réalisés avec d'anciens éléments de chalets, d'aspect brûlé soleil sur la face extérieure, d'un ton miel chaleureux à l'intérieur. Ils sont d'une épaisseur moyenne de 75 mm.

Pour les poteaux, j'en employé de vieux chevrons de récupération, de 11 à 14 cm de section.

J'ai fabriqué les marche en mélèze étuvé éclaté brossé. Cela se marie très bien avec le vieux bois, et tient mieux dans le temps pour ce qui concerne les pièces d'usure.

La trémie est longue (3m60), l'escalier était donc de belle dimension, et d'un poids conséquent! La place étant suffisante pour la hauteur à monter, l'escalier est très confortable.

Seule contrainte, la porte fenêtre à galandage en partie basse nécessitait de ne pas s'appuyer contre la cloison du bas.

L'essentiel : mes clients sont ravis du résultat!

 

D'autres informations sur mes réalisations en vieux bois : le bois des huiles - fabrications en bois anciens de récupération

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article