Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portes en vieux bois

Fabrication sur mesure de tous style de portes en vieux bois de récupération(détails ci-dessous)
Fabrication sur mesure de tous style de portes en vieux bois de récupération(détails ci-dessous)
Fabrication sur mesure de tous style de portes en vieux bois de récupération(détails ci-dessous)
Fabrication sur mesure de tous style de portes en vieux bois de récupération(détails ci-dessous)
Fabrication sur mesure de tous style de portes en vieux bois de récupération(détails ci-dessous)
Fabrication sur mesure de tous style de portes en vieux bois de récupération(détails ci-dessous)

Fabrication sur mesure de tous style de portes en vieux bois de récupération(détails ci-dessous)

Je viens de réaliser une porte d'entrée en mélèze. Le client m'a demandé de conserver l'aspect d'une vieille porte en épicéa qu'il avait récupéré.

Il m'a donné les planches qu'il a démonté, ainsi que les pointes utilisées pour le cloutage et les boulons fixant les pentures.

J'ai commencé par fabriquer une porte "classique" en mélèze. Isolante, serrure 3 points, double vitrage Argon faible émissivité. Pour plus de détail, rendez vous sur mon site : site le bois des huiles

J'ai ensuite dégauchi les vieilles planches sur une face pour ne pas risquer de déformer la porte que je venais de fabriquer, le but étant de rajouter les vieilles planches sur la face extérieure de cette porte.

Chaque planche est collée avec quelques points de colles et clouée avec les anciennes pointes.

J'ai enfin ajouté les vieux boulon pour correspondre au mieux à une ancienne porte.

Deux joues latérales, elles aussi en vieux bois habillent l'embrasure, et viennent en appui contre des vieilles poutres à l'extérieur.

Ci-dessous, quelques photos une fois en place...

Plus bas, d'autres modèles.

Je fabrique aussi régulièrement des escaliers en vieux bois : détail de fabrication escalier en vieux bois

Portes en vieux bois
Portes en vieux bois
Portes en vieux bois
Portes en vieux bois
Portes en vieux bois
Portes en vieux bois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Belle création!!! J'avoue que vous êtes très doué...Surtout au niveau de la finition... C'est un peu du genre à l'époque de la contemporaine mais j'aime bien.. :-)
Répondre
B
Très beau rendu
Répondre
C
Merci, ces portes s'intègrent en effet bien dans leur environnement...<br /> Les clients sont très satisfait :)