Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité de conseil pour la conception ou la fabrication d'un escalier

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans la fabrication d'escaliers, je propose maintenant mes services pour vous accompagner dans votre projet : la fabrication d'un escalier. Plus d'information sur mon site :  Conseils pour la conception et fabrication escalier par menuisier

Bon nombre d'amateurs avertis aimeraient se lancer dans ce projet : créer leur escalier. Occasionnellement, un professionnel peut aussi avoir cette demande par l'un de ses clients, l'aide et les conseils d'un collègue via la sous-traitance peut être bienvenue.

Il existe des logiciels en version gratuite mis à disposition sur internet. Cela permet d'avoir une première approche sur la faisabilité du projet. Mais c'est insuffisant pour passer à la fabrication!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 possibilités s'offrent alors à vous :

  1. le tracé "à l'ancienne" à l'échelle 1 sur un grand panneau. Il vous restera alors à reporter les traits sur les limons, marches et autres éléments. J'ai travaillé de cette manière pendant longtemps. Cela fonctionne bien, c'est la méthode utilisée depuis des siècles (initialement, le tracé se faisait sur le sol de l'atelier!). Attention à être extrêmement précis : pour la fabrication d'un escalier on n'a pas le droit à l'erreur! 
  2. Pour plus de sécurité, et l'assurance d'une excellente précision : je peux participer à l'étude de votre escalier ou simplement valider votre projet, et vous imprimer les plans d'exécution à l'échelle 1.  Vous n'aurez "plus qu'à" suivre le processus de fabrication que je peux vous proposer et découper / entailler les pièces suivant les plans. (voir photos ci-dessous)

Pour cette deuxième solution, vous pourrez profiter de mon expertise de menuisier fabricant d'escaliers, et de mon traceur! Nous travaillerons ensemble, partagerons nos points de vue, nos techniques. Concevoir et valider votre projet de fabrication d'escalier ensemble permettra de consolider vos choix d'implantation en fonction des différentes contraintes, et en appliquant les règles incontournables pour réaliser un escalier fonctionnel et confortable.

Je vous fournirai une vue en plan cotée, des vues 3D, une fiche de débit complète, et des conseils pour vous faciliter la tâche dans la fabrication. Je mettrai aussi a votre disposition le tracé à l'échelle 1 de chacune des pièces constituant l'escalier, avec l'emplacement précis des entailles, des mortaises, ...

 

 

Pour plus de renseignements et un aperçu des tarifs de cette prestation, rendez-vous sur mon site : Assistance conception escaliers par artisan menuisier

 

 

Activité de conseil pour la conception ou la fabrication d'un escalier
Activité de conseil pour la conception ou la fabrication d'un escalier
Activité de conseil pour la conception ou la fabrication d'un escalier
Activité de conseil pour la conception ou la fabrication d'un escalier
Activité de conseil pour la conception ou la fabrication d'un escalier
Activité de conseil pour la conception ou la fabrication d'un escalier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article