Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabrication et pose de fenêtres chêne à double joint épaisseur 58

Fabrication et pose de fenêtres chêne à double joint épaisseur 58

Je viens de terminer la fabrication et la pose d'un premier lot de 4 fenêtres en chêne, à la Feclaz, en Savoie.

Cette commande est pour un client pour lequel j'ai déjà fabriqué la porte d'entrée (d'autres modèles : fabrication portes d'entrée), et la porte-fenêtre (en récupérant l'ancienne crémone). Voir la photo ci-dessus...

J'ai fabriqué les fenêtres en chêne, sur mesure pour qu'elles s'insèrent parfaitement dans la maison. 

Pour être dans les standards de l'isolation "moderne", je les ai fabriqué en 58 mm d'épaisseur. Elle sont avec double joint sur le cadre et sur l'ouvrant. Le double vitrage Argon Faible Emissivité de 4-16-4 apporte lui aussi un bon confort.

Pour la pose, afin de préserver la lumière, nous décidons de ne pas poser en rénovation. C'est une solution de facilité, très souvent proposée car plus simple à mettre en oeuvre, mais qui parfois ne se justifie pas.

Il faut donc commencer par démonter les ancienne fenêtres...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pattes à scellement sont coupées à la disqueuse.

Je dois un peu casser le plâtre autour, mais les dégâts ne sont pas trop importants.

 

 

 

 

 

 

 

Je nettoie les feuillures et met un joint compri-bande ainsi qu'une étanchéité au mastic polyurethane.

 

Les cadres sont vissés dans le mur, en veillant au niveau et à l'aplomb.

Le tour est isolé avec une mousse élastique.

L'étanchéité est réalisée à l'extérieur, et un joint de propreté à l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me reste à fabriquer le deuxième lot : les 4 fenêtres du bas, le printemps prochain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je recherche un artisan pour me faire une fenetre en chêne double vantaux, je suis a Paris comment m y prendre sanscomber sur un margoulin. Cordialement
Répondre